Pages

Sunday, July 5, 2020

Magazine Immobilier | Jardins : tous aux abris ! - Le Dauphiné Libéré

tamonaa.blogspot.com

La réglementation pour les abris de jardin

Avant même de choisir votre abri, renseignez-vous auprès de votre mairie pour savoir si votre terrain est soumis à un règlement d’urbanisme spécifique qui peut en limiter l’implantation, la surface, la hauteur, les matériaux de construction, la distance à respecter avec le voisinage...

Dans le cas d’un lotissement ou d’une copropriété, consultez aussi le règlement en vigueur : il peut arriver que votre installation nécessite l’approbation d’une assemblée générale. Vérifiez ensuite les démarches nécessaires.

Une petite cabane de moins de 5 m2 d’emprise au sol ne nécessitera aucune démarche si vous n’habitez pas un secteur sauvegardé ou classé.

Au-delà de cette surface, une déclaration préalable de travaux est nécessaire. Le permis de construire n’est demandé qu’au-delà de 20 m2.

La surface d’emprise au sol est la totalité de la surface projetée au sol par le bâtiment, en incluant tous les débords et surplombs (loggias, balcon, auvent, etc.).

Si votre abri est considéré comme une extension et porte la surface habitable totale de votre maison à plus de 150 m2, un permis de construire est aussi requis.




July 05, 2020 at 04:02PM
https://ift.tt/2ZBfhMw

Magazine Immobilier | Jardins : tous aux abris ! - Le Dauphiné Libéré

https://ift.tt/2NoFSqu
jardin

No comments:

Post a Comment