C’est un parcours à travers l’Oise et la Normandie qu’un couple de Saint-Omer a effectué cet été. Une petite dizaine de jours à bord d’un camping-car avec pour objectif de dénicher de grands espaces sans trop de touristes. C’est à Gerberoy (Oise) que l’on retrouve Janine et Daniel Dutertre, tranquillement installés dans des chaises longues à l’entrée du village. « Cette année, on a décidé de rester en France. Avec le Covid, on fait davantage attention et on est plus tenté par les espaces et la nature », confie Janine qui a un petit faible aussi pour les jardins.
« À Gerberoy, j’ai été gâtée car il y a des jardins vraiment magnifiques qui méritent une longue visite et le village est particulièrement fleuri ». Les deux retraités ne passeront pas la nuit à Gerberoy, où les camping-cars ne sont pas autorisés, mais ils retourneront dans un camping tout proche, à Songeons. « On a trouvé un camping dans un cadre exceptionnel, c’est vraiment très appréciable. Et il faut reconnaître qu’il y a pas mal de choses à voir dans cette région donc si on trouve des endroits sympathiques où se poser le soir, c’est encore mieux », poursuit Daniel Dutertre.
Dans leur périple, eux qui aiment la nature ont pu également visiter Giverny dans l’Eure et le jardin de Claude Monet, le charmant village de Lihons-la-Forêt… « Comme on aime faire de la randonnée, tous ces endroits nous offrent des tas de possibilités. Et puis avec le camping-car, on fait un peu ce que l’on veut. C’est l’idéal pour visiter une région, on s’arrête là où bon nous semble et si on veut rester plus longtemps là où ça nous plaît, rien ne nous presse », sourit M. Dutertre, qui aimerait bien se rendre à Beauvais pour découvrir sa cathédrale. Un couple à qui il ne faut pas trop parler des plages bondées de touristes. « Je suis née en bord de mer dans le Pas-de-Calais. Je n’ai rien contre les plages, mais j’avoue qu’aujourd’hui, je préfère me dépayser autrement et donc aller à l’intérieur des terres. Pour découvrir une tout autre nature ».
August 22, 2020 at 08:28PM
https://ift.tt/2Qfzxix
Dans un tout autre jardin - Courrier Picard
https://ift.tt/2NoFSqu
jardin
No comments:
Post a Comment