François Bérard et ses amis de l’association Artchoum pensaient faire une fête grandiose pour célébrer les 20 ans du jardin extraordinaire de Lieurac. Malheureusement la Covid 19 est passée par là. Les animations prévues, les spectacles, les concerts et le parcours nocturne ont été annulés. Les visites libres, tout en respectant les mesures sanitaires, ainsi que celles commentées ont été maintenues. Le travail de la centaine de bénévoles ne pouvait être réduit à néant. Les personnages ou oiseaux, comme cette année, surplombant le jardin, ont fait la joie des promeneurs qui déambulaient ce week-end sur un parcours de plus de 2 hectares. Il devrait y avoir autant de monde dès jeudi et jusqu’à dimanche pour le baisser de rideau.
Pour certains c’était une découverte, pour d’autres un plaisir renouvelé de flâner le long du Douctouyre fleuri pour la circonstance avant de grimper au-dessus du camping Lamaranthe où d’imposants oiseaux faisaient l’admiration de tous.
"C’est magnifique, c’est beau, c’est magique" quelques expressions entendues ici où là ont fait plaisir aux organisateurs.
De jeudi à dimanche, entre 10 heures et 18 heures, il est encore temps de se promener au jardin extraordinaire de Lieurac. Appareil photo conseillé !
August 26, 2020 at 10:09AM
https://ift.tt/32uRDmg
Lieurac. Derniers jours pour découvrir le jardin extraordinaire - ladepeche.fr
https://ift.tt/2NoFSqu
jardin
No comments:
Post a Comment