C’est un petit coin de verdure caché au coeur de la ville, au pied du château des comtes du Perche. Le jardin de l’Hôtel Mauduison se mérite. Il se découvre en empruntant les 155 marches qui relient le quartier historique du Pâty au plateau Saint-Jean.
Harold Huwart, précise :
« Dans le passé, c’était le jardin en terrasse de l’hôtel particulier de Mauduison qui donnait sur la rue Gouverneur. Il a été détruit en 1987 car il tombait en ruine et des logements HLM ont été construits sur le site »
Harold Huwart
Le jardin fait face à un autre espace vert d’une même surface situé de l’autre côté des marches. En cours d’aménagement, ce dernier a lui une vocation artistique. Un projet conduit en partenariat avec l’association Label Friche.
La ville de Nogent-le-Rotrou dans les plus beaux détours de France
Les marches Saint-Jean qui sont un élément fort du patrimoine nogentais sont mises en valeur avec d’un côté, un jardin artistique où des oeuvres d’art seront mises en scène, et de l’autre, le jardin Mauduison.
L'édile nogentais souligne :
« C’est un projet qui répond à la demande forte des Nogentais d’avoir des espaces verts. Celui là surplombe le Pâty avec une vue magnifique sur la ville. L’idée c’est de faire dialoguer la nature, la vue sur la ville, et les œuvres d’art »
Harold Huwart
Le parc sera bientôt équipé de bancs pour se pauser. Ce nouvel espace public est accessible tous les jours de la semaine pendant la période estivale de 7 à 22 heures.
A Fontaine-Simon, le Parc aquatique du Perche prépare sa réouverture au public
June 29, 2020 at 03:45PM
https://ift.tt/2Ab29VE
Un nouveau jardin public, le jardin de l'hôtel Mauduison, vient d'ouvrir à Nogent-le-Rotrou - Nogent-le-Rotrou (28400) - Echo Républicain
https://ift.tt/2NoFSqu
jardin
No comments:
Post a Comment