Vous en avez marre de tondre votre jardin ? Alors laissez la tondeuse au garage cet été et participez au « Jardin Punk Challenge ». Ce nouveau défi qui vient de Belgique et plus précisément de l’université de Mons consiste à « ne pas transformer votre jardin en terrain de golf, et à laisser revenir certaines plantes et fleurs naturelles au milieu des pelouses ».
« Lancer une rébellion dans votre jardin ! Fini la tonte ennuyeuse et les mauvaises herbes dont on cherche à tout prix à se débarrasser. On fait place désormais à une nature sauvage et rebelle pour favoriser la biodiversité » explique Baptiste Leroy l’un des instigateurs du projet..
Bon pour la biodiversité
Le message est simple : le jardin n’est pas forcément un espace parfaitement tondu. On peut le laisser vivre pour donner sa chance à la biodiversité.
« Si cet espace est occupé par des plantes, ça représente une ressource alimentaire très importante pour les insectes. Et c’est forcément bénéfique » explique Baptiste Leroy l’un des initiateurs du projet à la RTBF. Et votre jardin pourra être tout aussi magnifique.
Tous les participants sont invités à envoyer des photos de leurs jardins laissés sauvages sur les réseaux sociaux et notamment sur Instagram avec le hashtag #JardinPunkChallenge jusqu’au 31 août.
July 04, 2020 at 01:20AM
https://ift.tt/3eYJsDH
Si vous en avez marre de tondre, le «Punk jardin challenge» est fait pour vous - L'Union
https://ift.tt/2NoFSqu
jardin
No comments:
Post a Comment