De la chaise longue à l’alcôve
La manière la plus simple de s’alanguir au-dehors, c’est d’installer une chaise longue ou un lit de plage à l’ombre d’un grand arbre.
Un peu plus lourde, la balancelle classique vous propose un toit de tissu. Pour rester à l’abri, la tendance multiplie l’offre d’alcôves couvertes spécialement conçues pour l’extérieur. On y profite du confort d’un lit d’extérieur baigné d’une ombre permanente, sans craindre les changements d’orientation.
Ce petit nid douillet discret et élégant est garni d’un matelas. Souvent ronds et composés de cannages tressés, ils se posent à l’endroit idéal ou se suspendent à une branche. Leur mobilité est donc relative, mais ils ne craignent pas les ondées estivales. On en trouve à partir de 500 euros.
Pavillons sur bois : un lit dans la nature
Plus confortables et plus cosy, de petits pavillons couverts montés sur la base d’une terrasse de bois rectangulaire ressemblent à des petites pergolas détachées de la maison et dédiées au repos.
Les plus petits sont des sortes de lits de jardins à baldaquins couverts où l’on peut conjuguer la sieste à deux. Ces structures semi-mobiles peuvent être montées sur roues et donc voyager dans tout le jardin.
Les plus grands sont des sortes de postes avancés de la maison au cœur du jardin, avec chambre et petit salon. La plupart sont garnis de voiles qui jouent avec le vent.
Les premiers lits de jardins sont accessibles à partir de 1 000 euros. La plupart des modèles proposés dans le commerce sont en épicéa, en pin ou en bois exotique. Ils sont livrés en kit à monter soi-même sur une surface plane et de niveau.
Garnitures et entretien des lits de jardin
Quel que soit votre choix, un lit de jardin représente un investissement. Il convient donc de bien l’entretenir pour pouvoir le conserver longtemps. Vérifiez que tous vos coussins et matelas soient déhoussables et que les tissus sont décrochables ou nettoyables à l’éponge. Lavez-les régulièrement rentrez-les dès qu’une période de pluie est annoncée.
Si des éléments de la structure sont en métal, vérifiez et renouvelez les traitements antirouille.
Le bois se protège aussi régulièrement, tout comme l’osier qui se nettoie à l’éponge.
Veillez à entretenir la structure de vos meubles avant et après chaque saison.
Prévoyez suffisamment de place à la cave ou au garage pour les entreposer durant l’hiver.
August 02, 2020 at 04:00PM
https://ift.tt/39VywoP
Déco. Alcôves et lits de jardin : un nid pour rêver au grand air - Le Dauphiné Libéré
https://ift.tt/2NoFSqu
jardin
No comments:
Post a Comment