Pages

Thursday, July 2, 2020

(INSOLITE) Pour protéger leurs nains de jardin des voleurs, ils construisent une maison sur mesure - latribunerepublicaine.fr

tamonaa.blogspot.com

Créé à Alençon, dans l’Orne, en 1996, le Front de libération des nains de jardin (FLNJ) a depuis essaimé à travers toute la France. Ces « activistes » facétieux enlèvent les nains de jardin chez leurs propriétaires pour les « libérer » ensuite en forêt, mais toujours en prévenant où ils se trouvaient. L’Orne Combattante évoque dans un article du 30 juin une famille qui pourrait bien être une des futures cibles du FLNJ.

Kévin et Valentin sont frères et partagent une même passion pour les nains de jardins, héritée de leur grand-père. « Quand on nous demande où on habite, on dit la maison aux nains de jardins. On ne peut pas nous louper ! », s’amuse Valentin. En effet, les deux jeunes hommes ont construit une véritable maison pour leurs nains, avec boîte aux lettres, lumière à la nuit tombée et girouette pour se repérer. En tout, une trentaine de nains s’y entasse et ne manque pas de susciter la curiosité des passants.

Mais alors qu’est-ce qui laisse penser que le FLNJ s’intéresserait à cette collection ? Tout simplement l’apparition mystérieuse d’un nain inconnu dans le jardin, simplement accompagné d’un mot disant qu’ils « seraient mieux dehors », se souvient Kévin.

Reste à voir si les libérateurs de gnomes oseront défier leur construction, 100 % « secure » avec plexiglas et cadenas.




July 02, 2020 at 08:47PM
https://ift.tt/3dUmjkA

(INSOLITE) Pour protéger leurs nains de jardin des voleurs, ils construisent une maison sur mesure - latribunerepublicaine.fr

https://ift.tt/2NoFSqu
jardin

No comments:

Post a Comment